Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

La Sécurité
La Sécurité PDF

C'est notre préoccupation de tous les instants. Elle est axée sur deux plans :

 

LA SÉCURITÉ PHYSIQUE

L’accès à nos datacenters est contrôlé à la fois par badge sélectif et par un personnel de surveillance présents 24h/24, 7j/7.

▸ Un système de double sas réglemente la circulation des personnes            
▸ Les caméras de surveillance permettent d’explorer la totalité des aires d’hébergement et d’accès
▸ Le port de chaussons anti-poussières est obligatoire dans nos datacenters
▸ La détection incendie est permanente. En cas de sinistre, le dispositif Argonite(tm) stoppera instantanément toute progression du feu                
▸ Une détection d’humidité est placée sous le plancher technique.            

LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE

La sécurité physique est complétée par une haute sécurité informatique, imposée notamment par les exigences de l’importante place bancaire luxembourgeoise.

Toutes nos ressources sont protégées par double firewall et organisées en réseau de périmètre. Aucune ressource directement connectée à l’Internet n’est exploitée sous Microsoft Windows(tm) afin d’éviter toute insécurité et toute instabilité en frontal.

Toutes les composantes logicielles situées en amont des ressources Clients sont régulièrement mises à jour en fonction des contraintes sécuritaires qui évoluent constamment.

 

LE CLASSEMENT TIER IV


L’organisation « Uptime Institute » classe les datacenters en quatre niveaux : TIER I, II, III et IV. Ces niveaux correspondent à un certain nombre de garanties sur le type de matériel déployé dans le datacentre  en vue d’assurer sa redondance.

TIER IV est le plus haut niveau de garantie qu’un datacenter puisse offrir avec une disponibilité de 99.99 %.

Cette catégorie de datacenter est complétement redondée au niveau des circuits électriques, de refroidissements et du réseau. Cette architecture permet de pallier les pires scénarios d’incidents techniques sans jamais interrompre la disponibilité des serveurs en place.